Coucou les filles une envie de faire un pull chaud pour votre chichi à Noël voici le modèle du gris revisité, j'adore ce modèle !
J'ai fait le pompon amovible au cas ou j'ai envie de le changer avec une aiguille garder le fil du pompon assez long et faire une boucle.
Voilà prêt pour les fêtes, il le tient bien il soit penser que le pull peut aller chez sa copine !
Passez de bonne fêtes !
Aiguilles 4 1/2, une pelote de 100gr pour ce pull la laine est plus épaisse.
Monter 26 mailles côtes 2/2 début et fin jersey continuer sur 6 rangs puis 6 mailles jersey et 4 mailles mousse croiser vers l'extérieur 3 mailles et 3 mailles pour la torsade avec une aiguille sans bout et refaire 4 mailles mousse et 6 mailles jersey continuer sur 9 rangs recroiser vers l'arrière cette fois-ci. en même temps ajouter 10 mailles de chaque côté en côtes 2/2 et continuer sur 9 rangs penser à la torsade extérieur à 7 rangs partager le travail pour les emmanchures laisser les mailles sur des épingles à tricot diminuer une maille( pour les côtés sur 15 rangs).
Continuer le dos à 9 rangs la torsade c'est la troisième continuer sur 9 rangs refaire la torsade à 7 rangs reprendre les mailles des côtés montés sur 15 rangs.
Terminer la torsade et nous en sommes à l'entre deux du col en côte 2/2 sur 5 rangs arrêt de 8 mailles de chaque côté continuer sur 15 mailles et mettre le reste sur épingle on attaque la capuche.
Point de riz augmenter à vers l'intérieur une maille à chaque nouveau rang 8 en tout nous avons donc 23 mailles ensuite on diminue 8 mailles pour retrouver nos 15 mailles et arrêt.
Faire l'autre côté de la capuche et coudre.
Le pompon avec des cartons ou la machine comme on peut plus rapide et plus régulier rangs.
Finition des côtés du ventre au point de demi-bride au crochet 2 rangs, le tour des pattes simplement sur le dos.
Coudre des grosses pressions et les boutons de votre choix attention des boutons simples pour ne pas blesser le chichi pas de chichis pour faire beaux, j'ai choisi des boutons en bois ronds.
Et voilà mon Harley qui fait le beau, il s'était déjà couché dessus monsieur a compris que c'était pour lui après deux ou trois essayage sans patron je croyais pas faire deux manteaux aussi beaux et aussi parfait oui je suis satisfaite c'est rare mais maintenant je sais le reconnaître et je partage ce travail pour toutes la mamans qui veulent avoir de beaux manteaux à vos aiguilles les filles l'hiver arrive !
.
.