Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 16:12

 

 

Ce matin au marché de Marguerittes, le temps était doux presque trop chaud.

Les clients sont rêveurs, devant mon stand, je vois leurs yeux briller de mille feux comme mes "diamants" avec les rayons du soleil !

Si tout le monde avait les moyens de s'offrir quelques fantaisies, car à ces prix là, on peut parler de fantaisies, nous serions des commerçants heureux.

Cette année, l'envie est présente, le coeur à faire des cadeaux à s'offrir les plus belles choses sans compter, mais les bourses sont vides.

C'est très difficile pour moi de m'apercevoir que la majorité de mes clients ne peuvent se permettre un seul écart !

Par contre, vous sentez que parmi le flot, il y a des personnes qui n'hésitent aucunement à se faire plaisir, c'est simple, il suffit de voir les sacs qui se promènent !!!

Si nous revenions au temps où les grandes surfaces n'existaient pas, n'avait pas le droit d'ouvrir le Dimanche. Nous serions les rois.

Mais le plaisir n'est pas forcément l'argent, c'est le plaisir de vendre ce que nous avons choisi nous même et de voir les sourires des clients, pour moi c'est merveilleux : les remerciements, les compliments, on en a besoin comme tout le monde !

 

eh bien ! Ok, j'adore faire rêver, j'adore les nounours en vrai, en peluches, en diamants et même en chocolat !

 

Oui ! mais, je suis sympa avec mes clientes, je les laisse repartir avec l'idée, que ce sera l'achat de la semaine prochaine !

 

Oui, j'aime les plages avec des coquillages et du sable chaud ! et même que j'aime la moto, les palaces, les belles vitrines, allez un jour, à Tahiti et qui n'aime pas et qui ne veux pas, tant pis, voyez comme on peut rêver d'un seul coup !

 

Oui ! il faut savoir que l'esprit peut s'évader en une conversation, et quoi, çà c'est pas du luxe, je me le permet sur le marché, et çà c'est magique .....

 

 

Rêvez, rêvez, c'est à vous, c'est à nous et venez vous détendre sur les marchés du sud, vous y rencontrerez des gens agréables plein de fantaisies.

 

A suivre....

 

 

Partager cet article

Repost 0
tissiaval tissiaval - dans Articles-Blog
commenter cet article

commentaires

Les-Secrets-D-Ametyste

  • : les secrets d'ametyste
  •  les secrets d'ametyste
  • : créations de bijoux Fimo et fantaisies créations de miroirs sur toile bijoux-fantaisies sacs à main accessoires de mode
  • Contact

Profil

  • tissiaval
  • J'habite le Sud de la France, le pays du soleil et de l'accueil chaleureux avec des bords de plages merveilleux.
J'ai vécu chez ma grand-mère qui m'a élevé au tricot, broderie, couture, elle adorait les bijoux-fantaisies et la mode.
  • J'habite le Sud de la France, le pays du soleil et de l'accueil chaleureux avec des bords de plages merveilleux. J'ai vécu chez ma grand-mère qui m'a élevé au tricot, broderie, couture, elle adorait les bijoux-fantaisies et la mode.

Recherche Article

Commandes

 

Port gratuit dès 45 € d'achat

Emails: tissiaval@gmail.com ou dominique.alice@wanadoo.fr

Pour commander sms, téléphone je rappelle laissez votre message ou par mail, je peux livrer sur Sète, Agde, Palavas, les Saintes Maries de la mer, Carnon à partir de mi-juin gratuitement.

​Relevez le n° du bijoux livré aec son paquet cadeau.

 tél. 0682871962

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez tissiaval sur Hellocoton