Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 16:03

 

 

Quel matinée d'hiver ! Il faisait un vent terriblement froid, les clients ne passaient pas, ils courraient carrément, nous avons eu un hiver très doux, alors vous pensez bien qu'aujourd'hui tout le monde à souffert, il va falloir je crois et j'en suis sûr s'habituer.

Les commerçants ce matin ont déserté le marché, certains ont pris des vacances, d'autres ce doit-être la météo et certains ont commencé à déballer et sont repartis !

Il est vrai qu'il y avait de bonnes raffales et à Aigues-Mortes le vent ne plaisante pas suivant ou l'on ait placé, on peut repartir !

Nous n'avons pas fait fortune, mais voilà, on se dit que demain sera un autre jour, et j'ai distribué des cartes de visites, on fait commercials, manoeuvres, vendeurs, si on aime ce métier, il faut le prendre cool, les forains savent pertinemment que l'hiver est rude comme dans les champs, c'est un choix de vie.

Nous aimons notre liberté de mouvement et de déballage, malgré les contraintes du temps, des places, de la concurence déloyale sur les marchés.  

J'ai travaillé dans des boutiques, et mis a à part l'alimentaire, tous les autres domaines, si le client n'est pas là, les journées sont longues, et la déco quand on ouvre la porte la porte est toujours là même, à part d'être patron !

Les forains aiment voir d'autres têtes, c'est notre langage, voir du pays, pour ma part, j'ai énormément déménager et je ne peux rester trop longtemps au même endroit, je m'ennuie au bout d'un moment et la lassitude s'installe, il faut bouger, soit avec le travail,  soit avec l'habitation.

En aucun cas, on ne pourrait vivre dans la même maison pendant 30 ans, quelle horreur, je vais vous donnez un exemple, une fois je resté 8 ans dans un appartement et bien vous savez quoi, je changeais les meubles de place sans cesse, mon fils rentrait de l'école et me disait : qu'est-ce t'as fait encore et je répondais, je trouve que c'est mieux comme çà ( mensonge, j'en avis marre de rentrer toujours au même endroit).

Les forains ne sont pas élevés comme nous et moi j'ai été élevé comme eux, jamais au même endroit ni chez les mêmes personnes en plus, alors il me semble que çà laisse des marques et c'est très bien ainsi, partir du jour au lendemain, c'est merveilleux et idéal pour avoir sa "liberté", ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Et je n'envie pas les gens qui passent leur vie à se dire : ouais, mais tu comprends, on peut pas faire ce qu'on veut dans la vie, bein si de temps, il faut et vivre avec le mot "libre" dans sa tête !

Tout çà, pour vous dire que nous aimons la vie et le beau soleil qui va bientôt revenir et çà c'est gratuit et nous le prenons pour ceux qui n'en veulent pas !

 

Byebye....

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les-Secrets-D-Ametyste

  • : les secrets d'ametyste
  •  les secrets d'ametyste
  • : créations de bijoux Fimo et fantaisies créations de miroirs sur toile bijoux-fantaisies sacs à main accessoires de mode
  • Contact

Profil

  • tissiaval
  • J'habite le Sud de la France, le pays du soleil et de l'accueil chaleureux avec des bords de plages merveilleux.
J'ai vécu chez ma grand-mère qui m'a élevé au tricot, broderie, couture, elle adorait les bijoux-fantaisies et la mode.
  • J'habite le Sud de la France, le pays du soleil et de l'accueil chaleureux avec des bords de plages merveilleux. J'ai vécu chez ma grand-mère qui m'a élevé au tricot, broderie, couture, elle adorait les bijoux-fantaisies et la mode.

Recherche Article

Commandes

 

Port gratuit dès 45 € d'achat

Emails: tissiaval@gmail.com ou dominique.alice@wanadoo.fr

Pour commander sms, téléphone je rappelle laissez votre message ou par mail, je peux livrer sur Sète, Agde, Palavas, les Saintes Maries de la mer, Carnon à partir de mi-juin gratuitement.

​Relevez le n° du bijoux livré aec son paquet cadeau.

 tél. 0682871962

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez tissiaval sur Hellocoton